Objectif général

 

-              Être en capacité de réaliser des rétroactions du travail en stage des étudiants permettant d’optimiser l’acquisition de leurs compétences professionnelles.

 

 

 

Objectifs pédagogiques

 

A l'issue de la formation, l'apprenant doit être en mesure de :

 

 

 

-              Identifier les vecteurs de communication

 

-              Favoriser l’adhésion de l’étudiant au travail de rétroaction

 

-              Connaître plusieurs outils de communication utilisables en rétroaction

 

-              Choisir une méthode de rétroaction adaptée à l’étudiant et à la situation professionnelle.

 

-              Réaliser une rétroaction de qualité répondant aux objectifs pédagogiques de l’enseignant et aux objectifs d’apprentissage de l’étudiant.

 

-              Connaître et appliquer des méthodes de remédiation utilisables dans des situations de blocage.

 

-              Inscrire les entretiens de rétroaction dans une continuité pédagogique jusqu’à la certification.