La nouvelle grille d'évaluation de stage pour les internes en médecine générale vous a été envoyée récemment.
Cette grille a été mise au point par une commission de MSU, et retravaillée par les MSU et les internes lors de la journée annuelle du CGELAV en juin
2014.
Elle s'inspire des travaux et propositions du CNGE en matière de pédagogie et d'évaluation des compétences, mais le but, c'est d'en faire un outil utile, pratique, pour évaluer l'interne en début
de stage, et évaluer sa progression pendant le stage et en fin de semestre.
Cette grille, c'est la vôtre : celle des MSU, et celle des internes: si certains points sont obscurs, ne sont pas facilement compréhensibles, ne vous semblent pas adaptés à l'évaluation des internes, n'hésitez pas à le dire.
Ensemble, nous pouvons en faire un outil vraiment utile.
Écrire commentaire
Bénédicte Barbarin (jeudi, 23 octobre 2014 16:55)
Premier remplissage de la grille "pour de vrai" cette semaine avec mes deux co-MSU et notre interne. Même si la grille est un peu impressionnante à première vue, on a finalement réussi à la remplir plutôt facilement, sans grand désaccord, en évoquant les consultations dans lesquelles telle ou telle compétence s'était illustrée.
Deux difficultés cependant :
1) le niveau "compétent" est difficile à atteindre... même pour les MSU!
2) le dernier item concernant l'éthique est moins clair que les autres. Peut être revoir la formulation? On a eu du mal à voir à quoi correspondait le niveau "compétent".
Et pour vous, ça a donné quoi?
PERIER MARC (vendredi, 24 octobre 2014 16:51)
Bon outil , déjà utilisé avec notre interne et les 3MSU
Mariette Jean Paul et moi
pour ma part je trouve très bien de pouvoir échanger
avec des concepts clairs et précis , chacun a devant les yeux la même grille
Je pense que l' on va demander à notre future interne de s' auto évaluer et s' auto déterminer en début de stage , afin de mieux définir les champs d' application sur lesquels nous allons plus particulièrement travailler pendant les 6 mois de stage .
Très bien pour moi
Grille peut être perfectible ?
merci à vous
MARC PERIER